Accéder au contenu principal

Introduction

Bonjour à vous!

Vous êtes probablement tombés sur cette page après avoir cliqué sur mon portfolio ou mon Instagram(si non, eh bien, maintenant c’est fait).

Donc je vais commencer par me présenter : je suis Sakura artiste indépendante et je gère des structures basées sur mes compétences et mes passions qui sont le dessin, le design, les langues et cultures étrangères.




Vous envisagez de faire le grand saut, de quitter votre emploi et de devenir un artiste à plein temps. Je ne vais surement pas vous dire de le faire ou pas, ce n’est pas mon domaine de compétences. Par contre je peux donner pistes et des outils pour faciliter cette vie pleine de surprises.



Je sais que la plupart d’entre nous souhaiteraient avoir plus de temps dans leur vie. Non seulement pour développer nos propres projets créatifs, mais aussi pour nous occuper de nos familles. Pour les personnes créatives, il y a aussi le fardeau supplémentaire de devoir subvenir à nos besoins avec un travail en freelance. Bien que ce sentiment soit courant et qu’il ne soit pas nouveau, nous pouvons en fait apprendre beaucoup de la façon dont d’autres professionnels gèrent leur temps et leur carrière pour nous inspirer de la façon dont nous pouvons nous débrouiller tout en payant les factures (et en ayant du temps libre). Ce blog est dédié va vous faire part de mes réflexions à ce sujet, car ensemble nous pouvons vivre mieux en rendant le monde meilleur!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvez le monde en étant organisé!

 Ah oui mais comment?  Si il vous reste plus de temps (le temps c'est de l'argent) vous pourrez mettre en place votre formidable plan pour rendre le monde meilleur! No joke!  Avoir du temps pour soi peut changer tellement de choses non seulement pour vous même mais aussi pour votre entourage, vos voisins, le monde...  Alors? Convaincu? On va commencer par une évidence pour chacun: MANGER?  Manger c'est répétitif cas c'est tous les jours. Pourtant la plupart d’entre nous ne prenons pas la peine de planifier à l’avance comment, quand, avec quoi on va se nourrir. Résultat: on passe plus de temps à se demander qu’est ce qu’il y a dans le garde manger, qu’est ce qu’on pourrait faire rapidement pour vite retourner au travail, et puis zut, finalement on va commander c’est plus simple non? Vous avez déjà vécu ce schéma n’est-ce pas? Non seulement vous perdez en ressources, parfois en santé mais aussi et essentiellement en temps. C’est là que l’ automatisation entre en jeu. Et