Accéder au contenu principal

Le miracle morning pour les nuls: 5 taches en 5 mins


 







On en a tous entendu parler à un moment où un autre :le Miracle Morning. Prisée pour certains décriée par d'autres, mais qu'en est-il vraiment?


Le Miracle Morning, c'est quoi ? 

C'est une routine matinale qui consiste à se lever plus tôt que d'habitude et à consacrer du temps à des activités qui vont vous booster pour la journée. Hal Elrod, l'auteur du livre qui a popularisé cette méthode, propose six activités à faire chaque matin : le silence, l'écriture, la visualisation, l'exercice physique, la lecture et l'affirmation. Selon lui, ces activités vont vous aider à améliorer votre santé mentale, votre productivité et votre bien-être général.
Pour les débutants qui souhaitent commenceraient à vouloir introduire une routine dans leur quotidien, le Miracle Morning sembler intimidant. C'est pour cela que je vous propose de commencer de manière paisible avec cinq petites tâches de cinq minutes chacune qui vont vous encourager pour la suite! 



5 minutes de silence.

Très simple et à la portée de tous, commencez votre journée avec cinq minutes de silence : asseyez vous dans un endroit calme et confortable et concentrez vous simplement sur votre respiration pendant cinq minutes. Essayez de vous libérer de toutes les pensées négatives et de vous connecter à votre esprit. Mettez vous en mode avion et profiter de ce moment de calme absolu. Pour les plus courageux, mettez un exercice de respiration de une minute pour oxygéner votre corps et commencer sur une note positive

Ecrire

 Vous avez le choix entre plusieurs format: le journaling, le journal de gratitude, les affirmations positives, etc. Cela ne tient qu'à vous mais écrivez des choses positives pendant 5 minutes. 
Pour exemple, pour faire un deux en un, écrivez cinq affirmations positives : des phrases courtes qui vous rappellent votre potentiel, votre courage et votre force intérieure. Répétez ces affirmations à voix haute pour vous-même pendant cinq minutes. Ou encore écrivez cinq faits de la veille, même si ceux-ci vous semblent peu significatifs. L'important est d'écrire des choses qui vous font du bien et qui vous inspirent.




Visualisez votre journée idéale 

  Prenez cinq minutes pour visualiser votre journée idéale, en vous concentrant sur les objectifs que vous souhaitez atteindre et les actions que vous devez accomplir pour y arriver. Visualisez vous en train de réussir et de réaliser vos objectifs. Imaginez vous étant fier d'avoir fini cette journée en super héros!
Vous pouvez même intégrer la méthode du trident dans vos objectifs quotidiens! 

Le mouvement

 Même si vous n'avez pas le temps de faire de l'exercice complet le matin, prendre cinq minutes pour vous étirer peut aider à détendre les muscles et à augmenter votre énergie pour la journée. Pour vous aider au quotidien, vous pouvez préparer en amont une courte video comme celle-ci que vous auriez sélectionné auparavant et que vous suivriez sans vous poser de questions.

Lire

 Prenez cinq minutes pour lire quelques pages d'un livre qui vous inspire ou vous motive. Cela peut vous aider à commencer la journée avec une attitude positive et optimiste. Quand vous commencez la journée avec ce genre de motivation, vous ne pouvez qu'être fier de vous à la fin de celle-ci. Bien sûr mais cela n'empêche pas de lire un roman ou une BD non plus. L'essentiel c'est d'apprécier ce moment avec soi-même.



 Et voilà, sans vous en rendre compte vous aurez fait presque une demi-heure de routine pour prendre soin de vous dès le réveil! En fin de compte, le Miracle Morning est une méthode qui peut aider à améliorer sa santé mentale, mais aussi la productivité et son bien-être général. Et cela en commençant chaque jour avec une routine positive et accessible. En utilisant ces cinq tâches de cinq minutes pour commencer, cela vous aide en tan que débutant à vous familiariser avec les habitudes matinales et progressivement ajouter de nouvelles habitudes pour créer votre propre routine Miracle Morning. 
Osez vous lancer ce petit challenge pendant une semaine et voyez ce que ça change!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Vision Board: utile ou futile?

  Le concept de Vision Board est de plus en plus populaire, et pour cause : il peut être un outil incroyablement puissant pour aider les gens à visualiser et à atteindre leurs objectifs. Mais qu'est-ce qu'un Vision Board exactement, et à quoi cela sert-il ? On va tout de suite voir ça ! Une histoire visuelle Le Vision Board est un tableau ou une affiche sur laquelle on affiche des images, des mots et des phrases qui représentent les objectifs que l'on souhaite atteindre dans sa vie. Cela peut inclure des images de destinations de voyage , des photos de personnes que l'on admire , des citations inspirantes , des photos de maisons de rêve ou de voitures de luxe, ou tout autre élément qui représente ce que l'on souhaite accomplir ou ressentir dans sa vie.Le but du Vision Board est de créer un espace visuel qui nous rappelle régulièrement nos objectifs, nos aspirations et nos rêves. Cela peut nous aider à garder notre motivation et notre concentration, à nous rappe

Readwise feat. Matter : deux outils qui vont changer votre vie de lecteur!

Si vous aimez la lecture, il est fort probable que vous ayez déjà ressenti le besoin de mieux organiser et structurer celles-ci. Quand vous lisez soit des livres, des articles, ou des essais, il peut être difficile de garder une trace de tout ce que vous avez appris et de garder une vue d'ensemble de vos lectures. Il n'y a pas que quand on rédige un mémoire ou une thèse de doctorat qu'on a envie de structurer et retenir ce qu'on lit n'est-ce pas? C'est là que j'interviens pour changer votre vie avec 2 applications ! Pour commencer : Readwise    Readwise est un outils puissant qui permet de sauvegarder et d'organiser les passages clés de vos lectures sur format digitale.  C'est magique! L'application vous permet de connecter votre compte Kindle , Pocket,   Apple Books  et pléthore d'autres applications afin d'extraire facilement les passages que vous avez surlignés . Vous pouvez ensuite organiser ces passages en différentes catégories