Accéder au contenu principal

3 choses qu'on peut apprendre des zombies sur le repos


Fatigue constante, mode automatique, traits cernés et l'impression de ne pas faire assez out d'avoir envie de manger le cerveau de quelqu'un d'autre pour s'en sortir, mais en même temps nous sommes trop lents pour le faire? Nous l'avons tous un peu connu cet état dans la vie de tous les jours. Et je vous le mets dans le mille: ce n'est ni bon pour votre santé ni pour votre productivité!  

Si vous aussi vous aviez déjà connu une période où votre cerveau aurait grillé tel un toast trop cuit vous êtes bien au bon endroit !

De l'autre côté les zombies sont toujours redoutables et à la fin ils peuvent vous sauter dessus alors que techniquement vous êtes sensés être plus forts plus rapides et plus intelligents! Après plusieurs show à observer pas mal d'espèces de zombies j'en ai retiré 3 grandes qualités qui justifient qu'ils arrivent toujours à vous avoir:



Ils peuvent arrêter de travailler pendant de longues périodes, mais ils sont toujours productifs lorsqu'ils travaillent. 

En fait, le meilleur moyen d'améliorer sa productivité est de prendre du repos et de laisser son cerveau se regénérer. Le travail peut être pénible. Parfois, il est difficile de se concentrer sur le travail à accomplir et de terminer ce qui doit l'être. D'autres fois, vous avez l'impression d'être coincé dans un cycle d'activités qui ne semble pas avoir de fin. Mais si nous vous disions que toutes ces longues heures passées à travailler peuvent en fait vous rendre moins productif à long terme ? Arrêtez tout et faites une pause. 

Commencez par vous hydrater : cela peut augmenter jusqu'à 30% vos capacités cognitives car votre cerveau consomme pas mal de nutriments et d'oxygène. L'en priver c'est déjà commencer à le fatiguer. Une gourde sur votre bureau est un bon moyen de se rappeler de boire sans beaucoup d'efforts.

Ensuite respirez. Pour les même raisons que la première, votre matière grise a besoin de pas mal d'oxygène qui aident à transporter les nutriments jusqu'à lui. Une bonne oxygénation est donc un moyen accessible pour favoriser son bon fonctionnement. Il y une méthode assez simple qu'on appelle respiration 4 7 8. On va dire que 4 correspond au nombre de secondes où vous devez inspirez par le nez pour remplir vos poumons d'O2. 7 correspond au nombre de secondes où vous devez retenir votre respiration et 8 correspond au nombre de secondes où vous devez expirer par la bouche. C'est beaucoup plus simple que ça en à l'air et ça a fait ses preuves! Pour ceux qui ont des montres connectées, il y a souvent un programme de respiration intégré, à tester au plus vite. Sinon pour le reste, il y a des applications de cohérence respiratoires telles que Respirelax+ ou Petit Bambou qui font très bien l'affaire et vous guideront simplement. Enfin pour rappel il ne faut pas abuser de ces exercices, deux cycles peuvent suffire pour bien s'oxygéner et relaxer.


 Ils font beaucoup de jogging pour garder la pêche

Des études montrent que l'exercice physique réduit le stress et favorise la relaxation. Les exercices vous aideront à soulager le stress, à renforcer votre confiance en vous et à accroître votre bien-être en général. Il ne s'agit pas ici de courir un marathon ou de faire des concours de culturisme. Il y a des exercices qui peuvent tout à fait être pratiqué sans équipements et sans beaucoup de contraintes. Les étirements, les petites marches, du yoga, etc... Le plus important c'est de lutter contre la sédentarité pour mettre le corps dans de meilleures conditions de travail mais aussi de vie en général. 



 Ils sont souvent chill au soleil ou à l'ombre et attendent le moment opportun pour venir vous attaquer 

La relaxation est importante pour la créativité, la productivité et tout simplement le bonheur dans la vie. Il vous faut trouver une routine bien-être pour commencer et/ou conclure une journée. Chacun selon ses préférences et ses envies. Cela peut être une partie de jeux vidéos, une routine skincare, un roman fantastique, etc. Vous verrez qu'après une bonne journée de travail, trouver un moment pour se faire plaisir vous motivera à enchainer les autres jours dans de meilleures dispositions




Si vous êtes convaincus n'hésitez pas à me partager vos tips relaxations et productivités! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

50 livres en 2022: le bilan!

 En Janvier dernier je me suis lancée dans l'aventure complètement folle de lire 50 livres en 2022 . Eh beh vous savez quoi? Cela ne s'est pas passé exactement comme prévu! J'ai tout déchiré ! L'année s'est finie avec 63 livres au compteur ! Je vous avoue que même moi j'ai été surprise alors que j'ai commencé sans grande conviction👀. On ne va pas se mentir ici! Aujourd'hui j'ai décidé de suivre une autre routine lecture mais avant tout je vais vous partager la première routine qui m'a permis de pouvoir continuer à lire tout en adaptant  ma méthode. La première étape: savoir pourquoi on veut lire!    Oui ça a l'air bateau comme ça mais sans but tangible on a vite fait d'aller à la dérive! Perso je voulais lire pour plusieurs raisons: retrouver mon aisance dans les différentes langues que je parle, me former sur pas mal de sujet, améliorer mes habitudes de vie et travail et enfin me faire plaisir ! Cette année j'en rajoute encore p

Débloquez votre potentiel avec Notion

Travaillant dans le numérique et étant une personne qui écrit énormément, j’ai passé des années à chercher l’outil qui fonctionnerait en parfaite synergie avec mes besoins. Après avoir testé pléthore d’applications, ça fera bientôt deux ans que j’utilise Notion. Je me suis décidée quand j'ai vu quasiment tous les entrepreneurs la recommander, et comment dire… Eh bien j’ai enfin lancé mon blog! Il y a une multitude de raisons pour utiliser Notion mais je vais citer celles qui à m’ont poussée à devenir une aficionada inconditionnelle de cet outil révolutionnaire! Facile à utiliser Notion est conçu pour être intuitif et convivial, de sorte que vous pouvez vous mettre en route rapidement. Il a une interface glisser-déposer, vous permettant de déplacer rapidement des éléments et d'organiser votre espace de travail comme vous l’entendez. Tout ce que vous voulez peut être réuni là: agendas, dossiers, articles, notes, etc. Il suffit de se lever un jour et de décider de se lancer et c’e

Introduction

Bonjour la famille Vous êtes probablement tombés sur cette page après avoir cliqué sur mon portfolio ou mon Instagram  , ou mieux: le hasard qui fait bien les choses! Donc je vais commencer par me présenter : je suis  Sakura artiste et graphiste indépendante. Je gère des structures basées sur mes compétences et mes passions qui sont le dessin, le design, l'apprentissage de langues et cultures étrangères. Vous être peut-être ici car vous envisagez de faire le grand saut, de quitter votre emploi et de devenir un artiste à plein temps. Je ne vais surement pas vous dire de le faire ou pas, ce n’est pas mon domaine de compétences !. Par contre je peux donner des pistes et des outils pour faciliter cette vie pleine de surprises.        Je sais que la plupart d’entre nous souhaiteraient avoir plus de temps dans leur vie. Non seulement pour développer nos propres projets créatifs, mais aussi pour nous occuper de nos familles. Ce n'est pas évident avec la montagne de tâches à faire et