Fatigue constante, mode automatique, traits cernés et l'impression de ne pas faire assez out d'avoir envie de manger le cerveau de quelqu'un d'autre pour s'en sortir, mais en même temps nous sommes trop lents pour le faire? Nous l'avons tous un peu connu cet état dans la vie de tous les jours. Et je vous le mets dans le mille: ce n'est ni bon pour votre santé ni pour votre productivité!
Si vous aussi vous aviez déjà connu une période où votre cerveau aurait grillé tel un toast trop cuit vous êtes bien au bon endroit !
De l'autre côté les zombies sont toujours redoutables et à la fin ils peuvent vous sauter dessus alors que techniquement vous êtes sensés être plus forts plus rapides et plus intelligents! Après plusieurs show à observer pas mal d'espèces de zombies j'en ai retiré 3 grandes qualités qui justifient qu'ils arrivent toujours à vous avoir:
Ils peuvent arrêter de travailler pendant de longues périodes, mais ils sont toujours productifs lorsqu'ils travaillent.
En fait, le meilleur moyen d'améliorer sa productivité est de prendre du repos et de laisser son cerveau se regénérer. Le travail peut être pénible. Parfois, il est difficile de se concentrer sur le travail à accomplir et de terminer ce qui doit l'être. D'autres fois, vous avez l'impression d'être coincé dans un cycle d'activités qui ne semble pas avoir de fin. Mais si nous vous disions que toutes ces longues heures passées à travailler peuvent en fait vous rendre moins productif à long terme ? Arrêtez tout et faites une pause.
Commencez par vous hydrater : cela peut augmenter jusqu'à 30% vos capacités cognitives car votre cerveau consomme pas mal de nutriments et d'oxygène. L'en priver c'est déjà commencer à le fatiguer. Une gourde sur votre bureau est un bon moyen de se rappeler de boire sans beaucoup d'efforts.
Ensuite respirez. Pour les même raisons que la première, votre matière grise a besoin de pas mal d'oxygène qui aident à transporter les nutriments jusqu'à lui. Une bonne oxygénation est donc un moyen accessible pour favoriser son bon fonctionnement. Il y une méthode assez simple qu'on appelle respiration 4 7 8. On va dire que 4 correspond au nombre de secondes où vous devez inspirez par le nez pour remplir vos poumons d'O2. 7 correspond au nombre de secondes où vous devez retenir votre respiration et 8 correspond au nombre de secondes où vous devez expirer par la bouche. C'est beaucoup plus simple que ça en à l'air et ça a fait ses preuves! Pour ceux qui ont des montres connectées, il y a souvent un programme de respiration intégré, à tester au plus vite. Sinon pour le reste, il y a des applications de cohérence respiratoires telles que Respirelax+ ou Petit Bambou qui font très bien l'affaire et vous guideront simplement. Enfin pour rappel il ne faut pas abuser de ces exercices, deux cycles peuvent suffire pour bien s'oxygéner et relaxer.
Ils font beaucoup de jogging pour garder la pêche
Ils sont souvent chill au soleil ou à l'ombre et attendent le moment opportun pour venir vous attaquer
La relaxation est importante pour la créativité, la productivité et tout simplement le bonheur dans la vie. Il vous faut trouver une routine bien-être pour commencer et/ou conclure une journée. Chacun selon ses préférences et ses envies. Cela peut être une partie de jeux vidéos, une routine skincare, un roman fantastique, etc. Vous verrez qu'après une bonne journée de travail, trouver un moment pour se faire plaisir vous motivera à enchainer les autres jours dans de meilleures dispositions.
Si vous êtes convaincus n'hésitez pas à me partager vos tips relaxations et productivités!
Commentaires